Page d'information sur le site

- 1/ Un nouveau site... pourquoi ???

Ce site a été mis en ligne le 15 avril 2011, il remplace le précèdent qui était devenu inadapté.

En effet mon premier site était hébergé sur l'espace de mon ancienne activité professionnelle et n'avait pas de nom de domaine propre.

Commencé en 2005, il n'était au départ qu'une simple page avec quelques petites photos pour relater la construction de mon premier sous marin en PVC.

Au fil du temps de nombreuses pages supplémentaires ont été ajoutées, comme les liens modélistes, les compte-rendus photos des réunions et expositions, la construction d'autres modèles et de jouets en bois pour mes petits-enfants, des photos et infos diverses sur le modélisme, les sous marins, les machines à vapeur etc...

Malgré quelques replâtrages cosmétiques, la structure du site que je modifiais au fur et à mesure de son évolution devenait lourde et difficile à gérer, la navigation était peu intuitive et brouillonne. En outre, l'hébergement provisoire du début était à remplacer pour assurer une certaine pérennité.

Toutes ces raisons m'ont amené à créer un nouveau site avec son nom de domaine et surtout son hébergement propre. L'expérience acquise dans la création et la gestion du premier m'a permis d'établir le schéma d'une organisation des pages que j'espère logique et qui permettra une évolution plus facile au fil des nouvelles pages à implanter.

- 2/ Présentation et contenu des rubriques :

En ce qui concerne le sujet sur mon premier sous marin en PVC:
http://www.loubet-modelisme.com/Sous-Marins-RC/Xsub.htm
Les photos sont petites et ne peuvent pas être agrandies car je ne l'avais pas prévu au début sur l'ancienne page, de plus j'ai perdu les originaux des photos. Je me suis donc contenté de recopier la page en améliorant sa lisibilité.

Pour les autres sujets, j'ai essayé d'établir le même schéma pour tous :
- 1/ Infos sur le modèle réel, sa description et son histoire si c'est une maquette, ou sur la genèse pour un modèle imaginaire.
- 2/ Construction détaillée de la coque et de la partie technique.
- 3/ Les photos sont cliquables pour un agrandissement variable en fonction de la définition de la prise de vue originale.

Pour les comptes rendus photographiques des réunions de modélisme auxquelles je participe:
- 1/ La présentation est identique à la précédente :
- 2/ Une page avec le titre, le lieu, la date de la manifestation et la présentation des photos miniatures.
- 3/ Les petites photos sont cliquables pour une vue en plein écran.

Seule différence avec l'ancien site :
Je supprimerais les pages au bout d'un ou deux ans. Ces pages photos sont assez lourdes et prennent de l'espace sur le serveur alors qu'elles ne sont quasiment plus visitées quelques mois après la date de la réunion.